Quelle lime utiliser pour affûter une chaîne de tronçonneuse ?

Échangez vos conseils et astuces au sein de la communauté la dépanne !

Top
réponse

Sébastien, Le 10/10/2015

Suite de la réponse d'aléxis, limez toutes les dents du même nombre de coups de lime( 2 ou 3 ) en tournant légèrement celle-ci pour l'usée uniformément. Retournez la tronçonneuse pour limer les dents dans le sens opposé

Commenter cette réponse

2 vote(s)

Vince , Le 29/01/2017

Je me permettrais de rajouter qu'il est important de conserver un angle de 30 degrés dans le sens du guide (vue du dessus) ainsi qu'un angle perpendiculaire dans le sens de la largeur du guide (vue de coté).

Pensez à marquer une dent d'un morceau de scotch par exemple pour ne pas réaffuter la même dent, ainsi qu'a ne pas toucher la lime directement avec les mains pour ne pas la dégrader par l'acidité de la sueur.

Pour le choix de la lime ronde ou carré tout dépendra du type de dentelure, la ronde sera la plus utilisée en machines grand public cela dit.

Sinon nous vendons également des affuteuses électrique en magasin.

alexis, Le 05/10/2015

Une lime ronde du diamètre des dents de la chaine et faite bien attention a mimer a l endroit et limer seulement ver le bou tranchent pas dans les deux sens

Commenter cette réponse

2 vote(s)

Georges, Le 14/12/2016

propriétaires de tronçonneuse, allez sur le site KOX.FR vous y trouverez tous les conseils, tous les outils, etc... à des prix défiant toute concurence.

Commenter cette réponse

0 vote(s)