UN SYSTÈME D’ARROSAGE ADAPTÉ À LA SURFACE DU JARDIN

Point de jardin fleuri et odorant sans arrosage. De l’arrosoir typique au système d’arrosage automatique sophistiqué en passant par le système du goutte-à-goutte, chaque type d’arrosage est adapté à une surface de jardin.

Mise en ligne le 05/04/2015 à 20:28

L’arrosage pour les plus petites surfaces

Idéal pour une petite surface, l’arrosoir peut irriguer fleurs en pots, semis, potagers et massifs.

Élément très décoratif, sa couleur d’antan verdâtre n’est plus la seule à régner dans les rayons. L’arrosoir est design et se pare de motifs et couleurs variés.

Autre système adapté aux petites surfaces, l’arroseur fixe ou oscillant s’installant sur le sol ou sous terre. Pensez à en régler la pression et la buse selon l’arrosage voulu.

L’arrosage pour les moyennes surfaces

Le tuyau et le goutteur sont des systèmes d’arrosage favorisant l’apport d’eau en différents points du jardin.

Économiques et irriguant avec précision, les tuyaux et goutteurs disposent de fines ouvertures dirigées vers les pieds des haies, les massifs et potagers.

Autre système adapté aux moyennes surfaces, l’arroseur multisurface qui permet en outre d’arroser le jardin sous toutes ses formes.

Pour les grandes et très grandes surfaces

Les systèmes d’arrosage automatiques les plus sophistiqués seront parfaits pour un grand jardin. Couplés avec un programmateur d’arrosage, ils permettent également d’organiser l’arrosage de votre jardin en votre absence.

Les arroseurs rotatifs sont composés de bras tournant qui déposent de l’eau sous pression et arrosant jusqu’à 300 m² de terrain.

Autre système très élaboré, l’arroseur canon réalisant une irrigation circulaire par séquence sur plusieurs mètres. Ces systèmes couvrent de grandes surfaces et sont dignes de systèmes professionnels, utilisés d’ailleurs par les agriculteurs.

par l'équipe la dépanne Mr. Bricolage