TONDEUSES AVEC BATTERIE, LE BON COMPROMIS

Pour plus d’efficacité et de confort d’utilisation, optez pour la tondeuse à batterie.

Mise en ligne le 05/04/2015 à 09:48

Quel avantage à choisir une tondeuse à batterie?

Le plaisir de se prélasser dans son jardin implique aussi d’entretenir ce dernier. Prendre soin du jardin signifie en premier lieu, un entretien parfait du gazon. Alors que cette tache peut parfois être fastidieuse, la tondeuse à batterie modifie la donne en facilitant la tonte sans obstacle ni contrainte majeure. Pour que tondre sa pelouse ne soit pas un supplice mais une activité de jardinage à part entière, il suffit de s’équiper efficacement. La tondeuse à batterie facilite la tonte et améliore votre confort. Silencieuse et autonome, vous ne risquez aucune gêne auditive durant la tonte du gazon et surtout, vous n’êtes pas gêné par le fil de branchement d’une tondeuse électrique classique. Il faut cependant préalablement à toute utilisation anticiper le rechargement de la batterie.

Plus moderne et moins polluante que les tondeuses thermiques, la tondeuse à batterie ne produit aucun bruit, la tonte se déroule en silence. La batterie vous octroie une liberté totale de déplacement. Elle offre en effet une grande latitude de déplacements sur l’ensemble du  jardin. Sans branchement sur secteur durant la tonte, vous pourrez aller et venir dans tous les recoins du jardin sans limite de distance.

Conseils pratiques pour bien choisir votre tondeuse à batterie.

Anticipez la recharge des batteries de la tondeuse pour palier à toute éventualité. La tondeuse est souvent livrée avec deux batteries afin de gérer au mieux la tonte d’une surface de jardin plus ou moins étendue, de 1000 m2 maximum.

L’autonomie des tondeuses à batterie est limitée. Cela varie selon les modèles mais sans excéder une heure d’autonomie .Les équipementiers proposent différents modèles de batteries, à des tarifs différents. La batterie au lithium paraît, à ce jour, la plus optimum sur le marché. Son coût reste un peu plus élevé que la moyenne sans pour autant dépasser un montant trop onéreux.

En termes de rapport qualité/prix, la batterie au lithium est plus puissante et performante. Toutefois, son remplacement s’avérera indéniablement nécessaire au fur et à mesure des utilisations (environ une centaine).

Equipement en plein essor, les tondeuses à batterie commencent à trouver leur public. Les adeptes du tout électrique qui veulent définitivement mettre un terme au règne du thermique sans passer par la tondeuse manuelle traditionnelle et peu confortable, savent tirer avantage de cette nouveauté en alliant performance, environnement, confort et minutie. La tondeuse à batterie donne effectivement l’avantage d’une tonte en toute simplicité et d’une commodité indéniable.

par l'équipe la dépanne Mr. Bricolage