TONDEUSE ROBOT, FACILE ET FIABLE

La tondeuse robot, un outil fiable et facile pour tondre son jardin sans effort.

Mise en ligne le 05/04/2015 à 18:42

Une tonte automatisée

La tondeuse robot est en passe de révolutionner le domaine de l’équipement de jardin car elle permet de déléguer la tâche d’entretenir sa pelouse à une machine autonome. Rechargeable grâce à une batterie, il ne suffit plus que de l’installer à l’endroit désiré et la laisser faire le travail toute seule. Elle s’avère donc très pratique car elle va permettre à son propriétaire d’oublier cette corvée pour profiter pleinement de son espace extérieur.

Son prix est assez élevé pour l’instant mais il représente un investissement qui devrait finir par convaincre les particuliers d’opter pour cet appareil. Le but de cette invention est en effet de faciliter la vie des personnes qui vont l’utiliser et il est évident qu’un robot représente un coût certain mais il garantit de pouvoir se dégager du temps pour ses activités personnelles ou pour la réception des amis ou de la famille dans un jardin parfaitement tondu.

Des fonctionnalités performantes et innovantes

Certaines tondeuses robots sont dotées d’un GPS, ce qui leur permet de savoir exactement où opérer pour être efficace. La tondeuse fonctionne grâce à un capteur qui lui permet de s’adapter à chaque partie du terrain sans qu’une intervention nécessaire ne soit requise. Lorsque le robot se trouve proche d’une clôture, il sera capable de faire demi-tour pour continuer à tondre le jardin.

De la même façon, il sait s’adapter aux pentes, aux creux, aux montées sans jamais faillir. Il correspond donc à l’objet parfait pour tout type de jardin. Ceci explique la hausse des ventes enregistrées depuis le début quelques mois car les personnes qui font ce choix ont l’assurance d’être satisfaites du résultat. Il conviendra simplement de choisir le modèle parmi celles proposées, sachant que les plus grandes marques de l’outillage de jardin ont toutes élaboré leur version pour leurs clients fidèles.

L’avantage d’une tondeuse robot

L’avantage principal de ce type d’appareil est sa capacité à s’occuper d’une grande superficie puisqu’il est en mesure de traiter en seulement une journée des superficies jusqu’à 2000 m². Cette prestation est intéressante et rentable car elle vous permet de faire autre chose pendant ce temps dans votre jardin. La tondeuse robot permet également une tonte de qualité, parfaitement régulière car la hauteur est programmable à l’avance. Le robot va donc s’adapter à vos besoins.

Tout comme une tonte traditionnelle et quelle que soit la configuration du terrain, la pelouse sera parfaitement homogène et le rendu visuel parfait. Ce type de tondeuse est souvent équipé d’un système de mulching qui permet d’oublier également la corvée de ramassage de l’herbe. L’herbe est  coupée de façon extrêmement fine se rependant  sur le sol et le fertilisant même au fil des jours.

La tondeuse robot, offre donc de très nombreux avantages. Elle vous permet de vous dégager du temps que vous consacrerez à autre chose tout en faisant le travail à votre place. Un investissement rentable sur le moyen terme !

par l'équipe la dépanne Mr. Bricolage