En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus et paramétrer les cookies.
OKMesurer
Très souvent en bricolage la prise de mesures est indispensable pour réussir les travaux ! Mètre ruban ou niveau laser, nos conseils pour réussir vos prises de mesures…
Mise en ligne le 07/04/2015 à 11:44
Le mètre ruban ou mètre à enrouleur
Si vous devez acheter un mètre à enrouleur, choisissez un modèle avec une bonne rigidité. Pour prendre la mesure d’une planche par exemple, il suffit de positionner l’extrémité du mètre sur l’un des bords et de le dérouler jusqu’au bord opposé.
Pour mesurer la longueur d’un mur, positionnez l’extrémité du mètre dans un angle et déroulez-le jusqu’à l’endroit souhaité.
Pour mesurer la hauteur d’un mur, positionnez l’extrémité du mètre au sol et maintenez-le avec le pied. « Cassez » ensuite le ruban et poussez la cassure le long du mur, jusqu’au plafond.
Pour effectuer une mesure « bord à bord » (par exemple à l’intérieur d’un tiroir ou d’un casier), appuyez l’extrémité du mètre d’un côté puis « cassez » le ruban à l’intérieure, le long de la bordure opposée.
Le télémètre
Pour mesurer la longueur d’une pièce, placez le télémètre sur l’un des murs et orientez le laser vers le mur opposé. La longueur s’affiche sur l’écran du télémètre.
Le télémètre peut également calculer la superficie et le volume d’une pièce, en additionnant les différentes mesures relevées.
par l'équipe la dépanne