L’aspirateur robot : décryptage

Qui n’a jamais rêvé d’avoir un robot qui ferait le ménage à sa place ? Grâce à l’aspirateur robot, fini de passer vous-même l’aspirateur grâce à ce bijou de technologie intelligent !

Mise en ligne le 06/04/2015 à 11:58

L’aspirateur robot : un produit design

Loin de l’aspirateur traditionnel imposant, l’aspirateur robot est un objet en forme de disque d’un diamètre d’une trentaine de centimètres selon les modèles, d’une épaisseur de 9 cm et d’un poids de 3 kg environ.

Un aspirateur design avec sa forme ronde très attrayante qui est capable d’assurer l’aspiration des saletés de façon automatique après avoir déterminé la taille de la pièce.

Design aussi en raison de sa finesse qui est aussi un bon argument pour retirer toutes les saletés sous les meubles.

L’aspirateur robot peut être utilisé pour aspirer le parquet, la moquette ou encore le carrelage.

L’aspirateur robot : intelligent

L’aspirateur robot a un atout clé, celui d’aspirer en toute autonomie donc sans votre surveillance.

Capable d’évaluer la taille et la forme de la pièce, l’aspirateur robot aspire et change de direction dès que nécessaire grâce à ses capteurs intégrés. Le tout sans atteindre les murs ou pieds de meubles, ce qui nous arrive souvent avec la brosse d’un aspirateur classique !

Cet aspirateur est passe-partout et peut aspirer sous tous les types de meubles grâce à sa faible hauteur. Il est surtout autonome et intelligent car il peut se recharger lui-même une fois les batteries déchargées en retournant à sa base ou y revenir également dès qu’il a fini d’aspirer.

Un aspirateur robot est constitué de beaucoup plus d’accessoires qu’un aspirateur traditionnel. Des brosses rotatives qui permettent de garantir une aspiration de qualité, une télécommande pour programmer l’appareil à distance, une lampe ultraviolet qui stérilise les sols, une station de recharge de l’aspirateur après sa mission achevée ; sans oublier une caméra qui évite à cet objet intelligent de heurter les obstacles, un capteur à poussières, une lingette nettoyante, une batterie et un mur virtuel, en fonction des modèles ; cet accessoire très bien pensé donne à l’aspirateur les zones à aspirer selon vos préférences.

Garder son aspirateur-robot en bon état

Pour profiter de ce bijou de technologie le plus longtemps possible, il faut le préserver grâce à des déclics simples et efficaces. Par exemple, penser à recharger la batterie dès que cela est nécessaire sur la station de recharge. Laisser votre appareil trois mois sans recharge l’abîme. Avant la première utilisation, il faut d’ailleurs laisser la batterie se charger 8 heures.

Il faut aussi penser à entretenir votre aspirateur robot de façon régulière, notamment les brosses rotatives qui emmagasinent les saletés et qu’il est bénéfique de changer après un certain temps. Tout comme il est plus que recommandé de vider le bac qui stocke tout ce qui est aspiré, de penser à nettoyer le filtre et le système d’aspiration incluant la turbine.

Ces petits gestes simples permettent d’aspirer toujours avec la même qualité et, ce, en prenant soin de l’aspirateur robot.

par l'équipe la dépanne Mr. Bricolage