Comment choisir un pulvérisateur ?

L’utilisation d’un pulvérisateur est recommandée pour traiter vos plantes d’intérieur ou d’extérieur, votre jardin et votre potager. Que le traitement soit naturel ou de synthèse, trouvez le pulvérisateur qui vous convient !

Mise en ligne le 11/06/2015 à 11:31

Le pulvérisateur à gâchette

Le pulvérisateur à gâchette est idéal pour brumiser ou appliquer un traitement à vos plantes d’intérieur ou de balcon.

De faible contenance, il ne convient pas pour une pulvérisation trop importante.

Le pulvérisateur à pression préalable

Grâce à un système de pompe instaurant une pression sous vide à exercer au préalable, la pulvérisation se fait en autonomie.

Avec une capacité de réservoir plus importante que les pulvérisateurs à gâchette, le pulvérisateur à pression préalable permet de traiter des petites haies ou des arbustes.

Afin de faciliter son transport, on peut le porter sur le dos ou à l’épaule.

Pulvérisateur à pression entretenue

Comme pour le pulvérisateur à pression préalable, la pression s’instaure par le vide. Ici un levier latéral permet de pomper en parallèle de la pulvérisation. D’une contenance de 12 à 20 litres, le pulvérisateur à pression entretenue se porte sur le dos grâce à un système de bretelles.

Si vous êtes gaucher, pensez à vérifier si vous pouvez changer le levier de côté pour une utilisation plus pratique. Idéal pour les grandes surfaces à traiter, comme un potager ou un jardin.

Le pulvérisateur électrique

Souvent réservé aux professionnels,  la pompe du pulvérisateur électrique fonctionne sur batterie rechargeable, garantie une pulvérisation en continue mais surtout régulière. Il traite de très grandes surfaces, mais attention, avant toute utilisation vérifiez l’état de charge de la batterie.

 

Le conseil de Mr.Bricolage : Si en plus du traitement classique de vos plantes vous avez besoin de désherber, munissez-vous d’un second pulvérisateur qui ne servira qu’à la diffusion du désherbant, afin de ne pas contaminer l’eau lors des prochaines utilisations.

par l'équipe la dépanne Mr. Bricolage

Accès rapide aux conseils

La communauté en parle

Voir toutes les discussions