Comment choisir sa débroussailleuse ? 2/2

La débroussailleuse est un outil vraiment nécessaire pour accéder là où la tondeuse ne passe plus, ou lorsque l’herbe s’est véritablement transformée en broussaille.

Mise en ligne le 27/04/2015 à 17:37

Débroussailleuse : comment choisir ?

Elle vous permet aussi d’effectuer les finitions autours de vos massifs. Elles sont généralement utilisées avec des lames ou comme outils à fil nylon, dont le diamètre déterminera le type de coupe : herbe ou broussaille.

 

J’ai choisi pour ce travail une marque Stihl avec un moteur deux temps et une largeur de coupe avec lame 23cm et avec fil nylon de 42cm. Livrée super équipée, son petit plus, son moteur à balayage stratifié : c’est-à-dire un moteur plus propre. Accrochez- vous, moins 70% d’émissions polluantes en comparaison avec un deux temps classique.
Le démarrage est simplifié grâce à la pompe d’amorçage et le stop retour automatique.
Pour votre confort le guidon est muni de deux poignées confortables.

La débroussailleuse est un outil très pratique mais néanmoins qui peut se révéler dangereux. En effet, la tête de coupe peut projeter des cailloux et des déchets à plusieurs mètres de distance. Veillez à ce que le cache protecteur reste bien en place, assurez-vous que personne ne passe aux alentours de votre zone de travail, en particulier les jeunes enfants.

Portez un équipement de protection efficace, casque, visière ou lunettes recommandés, et les bottes ou chaussures montantes.

par l'équipe la dépanne Mr. Bricolage