CHOISIR SON COUPE-BORDURE SELON SON USAGE

Le coupe-bordure est l’outil indispensable du jardinier !

Le soleil pointe son nez, l’atmosphère se réchauffe, les premières abeilles butinent, c’est le moment de jardiner. Bien entendu, nous ne sommes pas tous des professionnels, mais les amateurs ont aussi droit de réussite en matière de jardin et pour cela, il faut s’équiper d’un minimum de matériel.

Mise en ligne le 06/04/2015 à 10:08

Choisir son coupe-bordure

Râteau, binette et autres sécateurs, font partie des outils basiques. Toutefois pour entretenir les abords de ses allées ou le tour des terrasses, il faut opter pour un coupe bordures. Cet outil vous permettra de conserver un aspect net et propre à votre jardin et vous évitera le fastidieux taillage au ciseau de jardinier.

Il faut faire la différence entre un taille bordure et un coupe bordures. Le premier que l’on peut trouver dans nos magasins à des prix abordables et souvent dit « thermique », c’est-à-dire qu’il possède un moteur à essence. Le second plus léger fonctionne quant à lui à l’électricité. Les prix ne sont pas les mêmes !

Il faut, avant de choisir son coupe bordure, se demander quelle est la superficie à traiter dans son jardin. En général, pour une petite surface, un coupe bordure électrique suffit amplement. Sur notre site spécialisé ou en magasin, on peut se faire assister, conseiller, pour choisir son coupe bordure en rapport avec ses besoins réels. Inutile de se suréquiper, mais il ne faut pas sombrer non plus dans le trop basique.

Si vos moyens vous le permettent, optez pour un coupe bordures avec manche télescopique réglable. Il permettra à n’importe quel membre de la famille de s’en servir en l’adaptant à sa morphologie. Une tête pivotante pour choisir l’angle de coupe est également bien pratique.

Chose non-négligeable par ailleurs, c’est qu’avec un outil électrique, le niveau sonore de fonctionnement par rapport à un système thermique est moindre et donc moins gênant pour le voisinage.

Entretenir son coupe bordure

L’entretien du coupe bordure, comme l’entretien des autres outils électriques ou thermiques, reste aisé. Il se limite le plus souvent au nettoyage de la tête de l’outil avec une brosse dès que l’on a terminé de travailler avec. Attention toutefois avec un système électrique à ne pas utiliser d’eau ! Ensuite, comme sur tout appareil utilisant du fil à découper, on peut être amené à remplacer le rouleau, ou le fil selon les modèles. Pour les modèles thermiques, le remplacement de la bougie et le dosage du produit à ajouter dans le carburant, restent les seuls travaux à prévoir.

Pensez bien à conserver la notice livrée à l’achat, elle s’avérera précieuse pour comprendre les subtilités d’entretien. Acheter sur notre site ou en magasin, c’est l’assurance en plus du service après-vente, de trouver pièces et accessoires.

Alors plus d’hésitation, facilitez-vous la vie, en achetant un coupe bordure !

par l'équipe la dépanne Mr. Bricolage

Accès rapide aux conseils

La communauté en parle

Voir toutes les discussions