BIEN CHOISIR SON COUPE-BRANCHES 1/2

Vous ne pouvez ou ne voulez plus monter à l’échelle pour des raisons de sécurité, mais vous aimeriez bien avoir accès à certaines branches qui peuvent être dangereuses, malades ou disgracieuses… La solution ? Opter pour un coupe-branche ou une scie à ébrancher.

Mise en ligne le 05/04/2015 à 20:04

Le coupe-branche manuel

Il décuple la force et permet de prendre de la hauteur.

Le modèle Fiskars offre 6 mètres de portée de coupe et un manche extensible de 2 ,30 à  4,10 m. Sa tête est orientable sur 230° pour aborder toutes les branches sous un angle pré déterminé et sa capacité de coupe est de 3,2 cm… Il a reçu un prix prestigieux, le trophée de la maison en 2007 dans la catégorie outils de taille…

Le conseil de Philippe Collignon : n’oubliez pas de désinfecter les lames avec un coton et de l’alcool entre chaque coupe pour éviter de propager les maladies…Pensez également à détruire les branches taillées.

Le coupe-branche électrique

Pour un entretien occasionnel ou pour l’élagage complet et minutieux des arbres orientez vous vers le coupe branches électrique sans fil Black et Decker . Il a une capacité de coupe de 15 cm de diamètre pour un poids record de 3,5 kg. Son autonomie est intéressante, car on peut effectuer 80 coupes de 5 cm de diamètre. Il permet de couper des branche jusqu’à 3 mètres de hauteur… Son petit plus : les poignées sont antidérapantes…

L’entretien du coupe-branche est le même que pour les tailles haies électriques.

Attention : taillez modérément et n’oubliez pas que plus le diamètre de coupe est important plus les maladies et parasites se régalent.. Réfléchissez donc avant de supprimer une grosse branche.

par l'équipe la dépanne Mr. Bricolage